Delacroix

Un article de IE-Lobbying.info.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 7 mai 2007 à 18:13
Pierro (Discuter | contribs)

← Différence précédente
Version actuelle
Pierro (Discuter | contribs)

Ligne 1: Ligne 1:
-Xavier Delacroix est président de l'[http://www.affairespubliques.com/fr/join.htm AFCAP] et préside l'agence de consulting [First&42nd http://www.first42.com/] depuis septembre 2002. Il était auparavant, et ce depuis 1995, Directeur général du bureau de Paris du groupe Edelman Worldwide et Directeur International du secteur Issues & Crisis Management. Spécialiste des Affaires Publiques et conseil d'organismes publics, il est intervenu sur des problématiques d'affaires publiques pour le gouvernement de la Turquie ou la ville de Lorient, et a été directement impliqué sur des dossiers tels que la réforme du statut des dockers. Avant de rejoindre Edelman, il a été Directeur Conseil chargé des Affaires Publiques chez Burson-Marsteller/Paris. Il était auparavant journaliste à la BBC à Londres puis a travaillé pour Libération, Le Monde Diplomatique et L'Express, tout en collaborant avec plusieurs maisons d'édition françaises. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Xavier Delacroix est en outre titulaire d'une licence en Droit, d'une maîtrise d'Histoire et d'un DEA de Sciences Politiques. Il a travaillé six mois au Secrétariat Général des Nations-Unies à New York et passé deux ans à Londres, où il a obtenu un Master of Science (Msc) en relations internationales à la London School of Economics.+'''Xavier [[Delacroix]]''' est président de l'[http://www.affairespubliques.com/fr/join.htm AFCAP] et préside l'agence de consulting [First&42nd http://www.first42.com/] depuis septembre 2002. Il était auparavant, et ce depuis 1995, Directeur général du bureau de Paris du groupe Edelman Worldwide et Directeur International du secteur Issues & Crisis Management. Spécialiste des Affaires Publiques et conseil d'organismes publics, il est intervenu sur des problématiques d'affaires publiques pour le gouvernement de la Turquie ou la ville de Lorient, et a été directement impliqué sur des dossiers tels que la réforme du statut des dockers. Avant de rejoindre Edelman, il a été Directeur Conseil chargé des Affaires Publiques chez Burson-Marsteller/Paris. Il était auparavant journaliste à la BBC à Londres puis a travaillé pour Libération, Le Monde Diplomatique et L'Express, tout en collaborant avec plusieurs maisons d'édition françaises. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, '''Xavier [[Delacroix]]''' est en outre titulaire d'une licence en Droit, d'une maîtrise d'Histoire et d'un DEA de Sciences Politiques. Il a travaillé six mois au Secrétariat Général des Nations-Unies à New York et passé deux ans à Londres, où il a obtenu un Master of Science (Msc) en relations internationales à la London School of Economics.
== Lien externe == == Lien externe ==
* [http://www.affairespubliques.com/fr/team-xavier.htm Profil de Xavier Delacroix sur le site Web de l'AFCAP] * [http://www.affairespubliques.com/fr/team-xavier.htm Profil de Xavier Delacroix sur le site Web de l'AFCAP]

Version actuelle

Xavier Delacroix est président de l'AFCAP et préside l'agence de consulting [First&42nd http://www.first42.com/] depuis septembre 2002. Il était auparavant, et ce depuis 1995, Directeur général du bureau de Paris du groupe Edelman Worldwide et Directeur International du secteur Issues & Crisis Management. Spécialiste des Affaires Publiques et conseil d'organismes publics, il est intervenu sur des problématiques d'affaires publiques pour le gouvernement de la Turquie ou la ville de Lorient, et a été directement impliqué sur des dossiers tels que la réforme du statut des dockers. Avant de rejoindre Edelman, il a été Directeur Conseil chargé des Affaires Publiques chez Burson-Marsteller/Paris. Il était auparavant journaliste à la BBC à Londres puis a travaillé pour Libération, Le Monde Diplomatique et L'Express, tout en collaborant avec plusieurs maisons d'édition françaises. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Xavier Delacroix est en outre titulaire d'une licence en Droit, d'une maîtrise d'Histoire et d'un DEA de Sciences Politiques. Il a travaillé six mois au Secrétariat Général des Nations-Unies à New York et passé deux ans à Londres, où il a obtenu un Master of Science (Msc) en relations internationales à la London School of Economics.

Lien externe